Luc Simon – PDG du Groupe

Architecte et designer naval

liens linkedin de Luc Simon : architecte naval et designer   « J’ai longtemps considéré l’architecture navale comme l’unique moyen d’exprimer mon rêve ;celui de vivre en communion avec la mer et les éléments qui nous entourent. Sans le vouloir vraiment, mon rêve a pris la forme d’un chantier et d’un groupe industriel. « 

Luc,

 

Luc Simon, architecte et designer naval, constructeur de bateau à Genève et à l'international : www.groupe-simon-geneve.ch

Luc Simon est architecte et designer naval, constructeur de yacht de luxe. En 2005, Luc Simon crée le groupe Simon et installe un chantier naval au Maroc où s’activent 220 personnes. Il se spécialise dans la construction de monocoques et de catamarans de luxe en sealium et développe trois marques phares : Arkona, Kéréon et Montara.

Début 2011, Luc  Simon reprend le chantier naval Pronaval SA à Genève. Depuis 1963, Pronaval est une véritable institution dans le paysage du nautisme lémanique avec 150 bateaux en hivernage, des ateliers à Corsier et une marina au port de la Belotte (Genève).

Souhaitant centraliser ses achats, Luc Simon a repris début 2014 la boutique La Sèche. Entièrement rénovée en 2014, cette boutique de 200 m2 est spécialisée depuis quarante ans dans l’accastillage, les articles nautiques, l’habillement et la décoration marine.

Pour enrichir son offre autour du nautisme Luc Simon s’adjoint en 2015 les compétences de trois nouvelles sociétés basées à Genève (GM Marine) et à Annecy (Savoie Marine et Annecy Loisirs). Gm marine est Spécialisé dans le yachting et les grandes unités.  Savoie Marine, implanté au bord du lac d’Annecy depuis 50 ans, regroupe un magasin d’accastillage et d’articles de sport nautique, un chantier naval avec un accès direct au lac et un port de 31 places. Importateur exclusif en France des bateaux de wake TIGE Annecy Loisirs est revendeur de la marque QUICKSILVER et des moteurs Mercury et Honda.

Luc Simon  est à l’initiative du projet de reconversion de l’ancien espace industriel de l’usine Rencast à Douvaine (France) en un pôle nautique multifonction et multiprofessionnel.