Grand Genève : nautisme et immobilier

Marina, chantier naval et boutique nautique

Google+   Début 2011, le chantier naval GM Marine – Pronaval SA est rattaché au groupe Simon. Depuis 1963, Pronaval est une véritable institution dans le paysage du nautisme lémanique avec 150 bateaux en hivernage, des ateliers à Corsier, une marina et un bar-terrasse au port de la Belotte (Genève).

Souhaitant centraliser ses achats, Le groupe Simon a repris début 2014 la boutique La Seiche. Entièrement rénovée en 2014, cette boutique de 200 m2 est spécialisée depuis quarante ans dans l’accastillage, les articles nautiques, l’habillement et la décoration marine.

Pronaval_SA_Chantier_naval_Geneve     Idée de cadeau, jouet d'enfant, décoration, vêtement : le thème marin est à sa place dans la boutique nautique La Seiche.

Pour enrichir son offre autour du nautisme le groupe Simon s’adjoint en 2015 les compétences de trois nouvelles sociétés basées à Genève (GM Marine) et à Annecy (Savoie Marine et Annecy Loisirs). Gm marine est spécialisé dans le yachting et les grandes unités à moteur et propose, des places de port,  un services de vente et d’hivernage. Savoie Marine est implanté au bord du lac d’Annecy depuis 50 ans. Spécialisé dans le nautisme  Savoie Marine regroupe un magasin d’accastillage et d’articles de sport nautique (Jobe, Hyperlite, Liquid Force, Ronix, O’Brien, Connelly …), un chantier naval avec un accès direct au lac et un port de 31 places. Importateur exclusif en France des bateaux de wake TIGE Annecy Loisirs est revendeur de la marque QUICKSILVER et des moteurs Mercury et Honda.

Pôle immobilier

Le pôle immobilier du groupe Simon comportera un complexe immobilier sur un terrain de 2.370 m² . Cet ensemble sera composée d’un ensemble mixte résidentiel de 42 suites hotelières, d’un restaurant, d’une salle de sport, une piscine, d’un spa, un centre d’affaires, une bibliothèque et une conciergerie. A Corsier, l’achat de 1000 mètres carrés d’atelier sur la route de Thonon permettra de réinstaller les ateliers du chantier naval qui se trouvent actuellement sur le site du projet Villa CORSIER.

 

Le pôle immobilier de Pronaval comportera un complexe immobilier sur un terrain de 2.370 m² : la Villa CORSIER  Le Pôle nautique du Léman : un port à sec de 500 bateaux, un chantier naval, une boutique nautique et un bureau d’étude d’architecture navale. pôle nautique du Léman

Le groupe Simon est également à l’initiative du projet de reconversion de l’ancien espace industriel de l’usine Rencast à Douvaine (France) en un pôle nautique multifonction et multiprofessionnel. Ce projet d’environ 5’500 m2 implique d’importants travaux de restructuration du bâtiment. Son intégration paysagère dans la zone d’activité des Esserts à Douvaine est primordiale. Cette  zone est actuellement en pleine extension. La communauté de communes du Bas-Chablais en gère l’aménagement et le développement.  Le Pôle Nautique du Léman sera un signal fort de modernité s’inspirant avec ses couleurs et ses courbes des lignes nautiques. Il sera recouvert de bardage blanc et un auvent-bandeau de couleur bleu esquissera une vague sur ces façades. Luc Simon a imaginé l’aspect extérieur du futur pôle à l’image de ses bateaux : sobre et moderne.